Connexion

Les 3 clés pour vivre ce que tu désires

Fri Oct 23 2020 05:00:00 GMT+0000 (Coordinated Universal Time)

🔑🗝️🔐

Il peut parfois sembler difficile d’atteindre ses rêves ou de se fixer des objectifs. Pourtant, il existe des moyens simples à suivre pour y arriver. Nous te donnons les clés pour vivre la vie dont tu rêves dans cet article !

OBTENIR CE QUE L’ON DÉSIRE

Pourquoi orienter notre cerveau ?

Pour obtenir ce que l’on souhaite, il est important de fixer ses buts à atteindre. En définissant tes objectifs, tu vas les assimiler et ton mental sera disposé à avancer dans la bonne direction. Cela permettra de ne pas te perdre et de te motiver pour avancer.

En réalité, tout est une question d’état d’esprit. Par exemple, si tu as tendance à être pessimiste, à force ton cerveau va assimiler les informations que tu lui donnes et cela va devenir un cercle vicieux : tu ne te donneras plus les moyens, alors tu ne réussiras pas, et après de plus en plus d’échecs, tu auras encore plus de pensées négatives ! Au contraire, en voyant les choses du bon côté, tu te donneras la chance de prendre le meilleur de chaque expérience et d’évoluer !

Savoir qui on est et ce que l'on veut - Mindfulness

LES 3 CLÉS

Quelles sont-elles ?

1# Que veux-tu vraiment ?

Pour commencer il faut définir ce que tu veux, ton but. La première chose est la précision. Que souhaites-tu précisément ? Écris sur une feuille de papier ou dans un carnet, note tous les détails qui te viennent à l’esprit avec ces indications : où, quand, comment, avec qui, combien, de quelle couleur, et quelle quantité, … La précision permet de rendre ton désir plus concret, quantifiable et mesurable. Ce qui veut dire que cet objectif peut s’atteindre graduellement.

2# Pourquoi ?

Avoir un rêve peut te motiver à l’atteindre quand tu y penses au plus profond de toi. Cependant, savoir pourquoi tu souhaites que ce rêve devienne réalité est d’autant plus important. C’est ta raison d’être. Tu te lèveras ensuite tous les matins sachant pourquoi tu fais ce que tu fais tous les jours. C’est une motivation infinie. C’est en cela que réside la clé du succès et la concrétisation de tous tes désirs.

Il est également important que tu trouves une raison suffisamment déterminante pour toi. Ainsi, tous tes désirs deviendront réalité car tu t’y attacheras corps et âme !

3# Qui dois-tu être pour obtenir ce que tu désires ?

On dit souvent que c’est le voyage qui est important et non la destination. Par exemple, à 18 ans, certains étudiants pense que le plus important est d’obtenir son diplôme du Baccalauréat. Ils ne voient plus le chemin parcouru. Le plus important c’est comment tu as évolué, qui tu es devenu pour obtenir ce fameux diplôme ! Ce que tu obtiens n’a peu de valeur comparé à la personne que tu es devenue pour l’optenir.

La liberté d'une vie selon vos désirs

Quel plan suivre pour atteindre ce que l’on désire ?

Pour atteindre son objectif, il faut y aller étape par étape. Concentre-toi tout d’abord sur ce que tu as, sur ce que tu peux contrôler et sur le présent. Il est important de savoir d’où l’on vient et d’être reconnaissant envers ses proches, sa situation.

Ensuite, focalise-toi sur qui tu es, sur ce que tu peux contrôler : tes émotions, ton état d’esprit, tes capacités à te développer, ta confiance en toi. Si tu te concentres sur des choses extérieures à toi, tu risques de perdre ton énergie à essayer de faire avancer des choses que tu ne peux pas contrôler. Si tu veux en savoir plus à ce sujet, je t’invite à aller lire cet article sur l’incertitude et la certitude. Développe d’abord qui tu es et tu vivras ce que tu désires !

Ce qu’il faut retenir, c’est que nous sommes tous capables de réaliser nos rêves, il suffit d’établir des objectifs clairs et précis pour rester motiver, de croire en soi et de se donner les moyens d’y arriver !

Tu aimerais prendre confiance en toi et apprendre à gérer ton stress ? Nous avons plusieurs programmes dédiés :

Pour en savoir plus sur Pas de Panique, rends-toi sur le site ou télécharge l’application.

Hugo Pozzoli

Fondateur de Pas de panique !