Connexion

Reprogrammer son cerveau

Thu Nov 15 2018 13:31:00 GMT+0000 (Coordinated Universal Time)

👩‍💻

Votre caractère, vos valeurs, vos croyances, vos questionnements, tous résultent de vos expériences passées. Apprennez les leviers pour reprogrammer votre cerveau afin de faire tomber les barrières limitantes et le paramétrer pour le succès vers vos ambitions et vos rêves.

Reprogrammer son cerveau

L’exercice que je vais vous décrire m’a permis de changer profondément des comportements que ma seule volonté n’arrivait pas à changer durablement.

Tout ce que nous faisons dans notre vie est régie par 2 forces : la douleur et le plaisir. Soit vous agissez pour vous éloigner d’une douleur (physique ou mentale) soit pour vous rapprocher d’un plaisir. C’est en jouant avec ces 2 forces et les schémas qui nous poussent à agir que nous allons pouvoir changer durablement.

Dans un premier temps on va faire un effet de levier en associant le fait de ne pas changer à beaucoup de souffrance et de douleur et le fait de changer à un plaisir immense.

Ensuite on va chercher à interrompre notre schéma habituel qui nous pousse dans le comportement que l’on souhaite changer.

Enfin, nous allons nous conditionner sur un nouveau schéma plus puissant, plus constructif et qui vous procurera bien plus de plaisir.

L’exercice

Listez les changements que vous souhaitez voir dans votre vie. Balayez vraiment tous les domaines : relation, amour, émotion, mental, physique, santé, finance et spiritualité. Ensuite, pour chaque changement appliquez le protocole suivant :

  1. Quel est le comportement à changer ?
  2. Listez 5 souffrances ou douleurs que vous subirez si vous ne changez pas votre comportement.
  3. Listez 5 raisons pour lequelles vous pouvez changer.
  4. Listez 5 façons d’interrompre votre comportement habituel. Plus c’est inédit et inattendu plus ça sera efficace. Quelques exemples : appeler un proche, boire un verre d’eau fraîche, écouter votre chanson préférée, effectuer une série de respirations abdominales, chanter, danser, sauter, se répéter une phrase, une citation ou un mantra, faire du sport, écrire, lire, etc...
  5. Enfin, listez les 10 plaisirs immenses qui vous arriveront si vous changez de comportement.

En bonus, la formule du succès

  1. Connaître son but. Visualiser avec clarté et précision vos objectifs.
  2. Action ! Apprendre de ses peurs et agir quoi qu’il advienne.
  3. Observer les résultats obtenus et sentir ce qui ne marche pas.
  4. Changer l’approche et les actions jusqu’au succès !

Retenez qu’un mauvais jugement vous apportera de l’expérience. L’expérience vous permettra de prendre de meilleures décisions. Une bonne décision est la clé du succès.

Une excellente manière d’accélérer le processus est de choisir un modèle. Il s’agit d’une personne qui a déjà obtenu les résultats que vous cherchez à avoir. Observez, ou mieux posez-lui des questions, afin de connaître toutes les actions, pensées, décisions et attitudes que la personne a prises pour avoir ces résultats.

Hugo Pozzoli

Fondateur de Pas de panique !