10 astuces pour être bien dans son corps pendant les fêtes
🥳😋😌
Tu as du mal à être bien dans ton corps pendant les fêtes de fin d’année ? Voici 10 astuces pour remédier à tout cela et pour te permettre de te sentir pleinement bien dans ton corps.


Pourquoi est-ce important ?
L’hygiène physique quotidienne contribue largement au bien-être physique, d’autant plus durant cette période de fêtes. La pratique d'une activité physique régulière est donc importante pour se sentir bien dans son corps. La nutrition est également un facteur important qui peut chambouler ton bien-être physique et mental si ton alimentation n’est pas idéale.
Prendre conscience de son corps est aussi essentiel car cela permettra de prendre conscience de la futilité de certains de tes complexes et de te donner tes objectifs de changer tout ça. Accepter son corps et l’assumer c’est assumer qui tu es. C’est le moment pour te réconcilier avec ton corps, t’accepter tel que tu es et sans jugement !
Être bien dans son corps c’est aussi important pour son bien-être mental. Tu l’as peut-être déjà vécu, mais lorsque tu n’es pas bien dans ton corps à cause d’un complexe, d’un défaut ou même d’une fatigue physique, tu n’es également pas bien dans ta tête. Mais tout ça peut passer ! Et nous avons des solutions pour toi.
Tout d’abord, il faut réussir à gérer tes émotions, ton anxiété et ton stress face à tout ça et aux perturbations de la vie auxquelles tu fais face. Pour se faire, il est possible avec des astuces et des méthodes de relaxation d’influer sur ton mental.
Comment faire ?
Manger léger
Avant et après les fêtes, il est recommandé de privilégier une alimentation saine et légère. Légumes, fruits frais, soupes et céréales complètes seront tes meilleurs amis !
Pratique une activité physique
En plus d’avoir des bienfaits de détox, le sport permet à ton corps d’éliminer des tensions émotionnelles et de dynamiser ton corps. Il faut cependant bien penser à coupler cette pratique physique avec une bonne nuit de sommeil réparateur. Pour t’aider à avoir une nuit complète et ressourçante, nous avons d’ailleurs un audio spécial sur ce thème.
Bien s’hydrater
Avant cette période de fêtes, exit tout ce qui est café, sodas et alcool. Pour bien commencer ta journée, prépare une tasse avec de l’eau chaude, du gingembre et du citron pressé. Cette mixture est idéale pour purifier ton corps à jeun et favoriser la digestion. En plus de ça, pense à t’hydrater en buvant de l’eau régulièrement.
Continue de te complimenter tous les jours
Parfois ça peut être un peu compliqué mais il faut faire l’effort de trouver au moins un truc qui te plait chez toi. Ensuite, formule-le clairement devant ton miroir : « Cette chemise me va super bien, c’est génial ! », « Mes cheveux sont magnifiques aujourd’hui », etc. Et si il faut, écris-le sur un bout de papier pour t’en rappeler encore plus.
Arrêter de te comparer aux autres
Tout d’abord se comparer n’apporte rien ! Les personnes à qui tu te compares ne sont pas toi. Si tu as envie de changer, donne-toi les moyens d’atteindre TES objectifs en fonction de TON corps, mais surtout pas les mêmes que les autres personnes auxquelles tu te compares !
Prendre soin de toi
Peu importe le corps que tu as, tu en as qu’UN, alors chouchoute-le. C’est important pour ton corps comme pour ta tête de t’offrir une petite parenthèse pour toi-même. Un massage, un bain, une sieste, un passage chez le coiffeur, un grand bol d’air frais en pleine nature… C’est le moment de prendre un moment rien que pour toi, alors profite-en !
Ecoute ton corps
Parfois la fin d’année rime avec fatigue, stress et accumulation (d’autant plus en cette année 2020). Alors lorsque ton corps te parle et te transmet des messages, écoute-le. Connecte-toi à ce qu’il te dit pour prendre soin de toi. Si tu as besoin de faire le vide quelques minutes ou même quelques heures, fais-le ! Prends une pause, sors prendre l’air frais, respire et fais le point avec toi-même.
Souris
Sourire c’est gratuit, simple à faire et ça fait du bien. Chaque matin, installe-toi confortablement, en position assise (ou bien debout devant ton miroir), souris et détends-toi. Pratique cette technique durant 2-3 minutes tous les jours. Par cette simple détente, tu pourras commencer à détendre tout ton système nerveux et développer la dopamine qui est l’hormone du bonheur.
Ne te focalise plus sur tes défauts
Tout le monde à des défauts et ils font de toi ce que tu es. Commence plutôt à te focaliser sur tes qualités ! Autant sur ta personnalité et tes compétences que sur ton physique !
Reconnecte-toi à toi
Pour être bien dans son corps il faut aussi être bien dans sa tête. Pour te reconnecter à toi, prends le temps de te promener, de respirer dans un endroit calme pour prendre conscience de ton corps. Chaque matin, tu peux aussi instaurer une routine pour prendre le temps de méditer quelques minutes et apprendre à respirer pour faire circuler toute ton énergie à travers ton corps. Pour t’aider, nous avons un programme spécial pour t’initier à la méditation qui dure 20 jours pour ainsi t’apprendre à méditer pas à pas. La méditation à de réels bienfaits pour le corps et l’esprit !
Voici nos 10 astuces, tu as maintenant toutes les cartes en main pour te réconcilier avec ton corps et rester apaisé durant ces fêtes de fin d’année.
“
Comme se brosser les dents après chaque repas, prends soin de ta santé mentale après chaque journée.
— Hugo Pozzoli, hypnothérapeute et fondateur de l'application
Ils me font
confiance









